Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 394
Archives
6 août 2009

Le camp de Cassel

A la suite des échanges avec Florence, j'ai parcouru quelques-unes des listes de prisonniers parues dans la Gazette des Ardennes.

La Gazette des Ardennes, journal de propagande allemand en territoire occupé, est consultable sur le site de l'Université de Heidelberg à cette adresse  http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/feldztggazarden1914bis1915

Les listes de prisonniers seules, sont consultables grâce à un énorme travail de Jérôme et Mounette (un grand merci à eux deux) à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/charraudlepin/GazetteDesArdennes.html

Pour le camp de Cassel où fut détenu le Sergent Henri NIVOIS, j'ai ainsi pu retrouver les noms de 39 de ses camarades.

Au moins 8 officiers du 347è étaient détenus au camp de Mayence, 2 sous-officiers au camp de Mannheim et 3 autres hommes au camp de Limbourg am Lahn. Voir ci-dessous en cliquant sur le lien (un onglet par camp)

Une première liste de prisonniers du 347è RI

Un livre sur les prisonniers en 1914-1918 : Les barbelés des bannis - Jean-Claude AURIOL - Editions Tirésias

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je possède une photo de groupe de mon grand père SAVOYE Alphonse - prisonnier blessé de guerre Infirmerie au Camp de Cassel en Avril 1918. 234ème Régt Infanterie - 6ème Compagnie - Groupe 43/16.
Répondre
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité