Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 394
Archives
12 septembre 2009

Un frère aviateur

Le Commandant AUBRY du 347è RI avait un frère : le Capitaine aviateur Jules AUBRY.

Ils posent ensemble aux côtés du Colonel DE LAMIRAULT et du Lieutenant DELARUELLE au printemps 1915, probablement une des dernières photos où le Capitaine Jules AUBRY apparaît.
Cette photo fait partie du Fonds DELARUELLE déposé aux archives départementales de l'Aisne.

aubry_portrait   aubry_jules_l_avi

Le Capitaine Jules AUBRY est décédé des suites de ses blessures lors d'un accident d'avion au retour d'une reconnaissance aérienne. Il pilotait un Caudron G4. Il avait 41 ans. Son nom est inscrit sur le monument aux morts de Feuquières (60), sa commune de naissance. Il repose dans le cimetière de la commune.

Il commandait l'escadrille C 43 qu'il avait mise sur pied.
Une stèle a été érigée à l'emplacement du point d'impact de l'avion à Moreuil (80).
Ancien élève du Lycée Stanislas de Paris et de Ste Geneviève. Saint Cyrien promotion Tananarive 1895-1897.
A sa sortie Sous-lieutenant au 147è RI, puis Lieutenant au 9è BCP en 1899.

Titulaire de la Légion d'honneur, de la Croix de guerre avec palme (citation à l'ordre de la 2è Armée) et des palmes académiques.

Merci à Jacques pour ces précieux renseignements. Jacques fait un travail remarquable sur les monuments aux morts de la Somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis sa petite fillé je cherche les descendants de sa famille en effet il eut une liaison secrete avec ma grand mere en 1904 a Longwy dou naquit une fille Juliette Klotz (ma mere) si quelqùun se reconnait nous avons un adn commun jai 75 ans et je vis a Tahiti
Répondre
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité