Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2010

14 juin 1915 : un nouveau médecin au 347è RI

Raymond DEFAYE note dans ses souvenirs son arrivée au 347è RI :

15 juin [1915]. Quel changement en ces 4 derniers jours. A l'heure actuelle je suis médecin auxiliaire dans un bataillon, le 6è, du 347è de Sedan. Régiment de fer. [...] On me colle au 347è dont le cantonnement se trouve à Pommery dans les caves VALLET.

POMMERY

Je m'y rends. Je me présente au colonel qui me dit que comme popote je dois être avec les sous-officiers, que le règlement est formel. Il m'invite le soir à sa table où il est très gentil quoique ici tout le monde est distant. Une discipline de fer règne. On n'est pas les corps de fer pour rien. Tout marche au doigt et à l'oeil. Je suis affecté au 6è bataillon.

Avec l'aimable autorisation de Gilles BERNARD, son petit-fils.

L'arrivée de Raymond DEFAYE vu du JMO du service de santé de la 52è DI :

12 juin [1915] Visite du Médecin divisionnaire à l'infirmerie du 347è, du poste de secours de la Butte de tir et aux tranchées de 1ère ligne.
Arrivée à la Division du Médecin auxiliaire DEFAYE. Élève de Lyon à 11 inscriptions, il est affecté au 347è. [...]

Ce même jour, un homme de la 17è Cie est blessé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Visiteurs
Depuis la création 91 350
Publicité