Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Archives
22 août 2010

Visite, marche, musique

Le 15 juin Raymond DEFAYE passe une visite médicale avec le Médecin chef MENU à 2 galons, puis écrit son journal. Le soir il va voir l'autre médecin auxiliaire du régiment [qui se trouve] à 30 m des Boches.

Le 16 juin, il se fait seller un cheval : cette rosse de cheval ne veut pas traverser Reims, j'ai un mal fou mais j'y arrive. [...] Je vais à al tranchée de la Butte de tir remplacé RULIN (?) l'après-midi. Là j'assite à une alerte fictive à 3 heurs. Il est très amusant de voir les postes avec leurs lunettes et leur masque contre les gaz asphyxiants.

Le 20 juin
Dimanche, manège puis je vais déjeuner avec le Sergent infirmier qui m'a invité. J'offre le champagne. L'après-midi, concert avec la musique du régiment dans les caves où nous avons notre cantonnement (caves WERLÉ). Effet très bizarre de voir les officiers, les hommes et la musique dans la cave, ce qui fait un pétard infernal et tout cela à 3km des lignes allemandes.

Avec l'aimable autorisation de Gilles BERNARD, son petit-fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Visiteurs
Depuis la création 91 387
Publicité