Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2012

Le Lieutenant François ARMELIN (2)

Le petit-fils du Lieutenant ARMELIN avait déposé un commentaire sur un précédent message évoquant son grand-père.

Après avoir pris contact avec lui, il m'a transmis un portrait représentant son grand-père

Armelin_blog

Cette photographie fut prise après la blessure reçue fin août 1914 à Écordal (08), il commandait alors la 23è Cie (2è bataillon - Cdt BRACONNIER). Son nom est le premier qui apparaît sur la liste des officiers blessés insérée dans le JMO du 347è RI.

A ce document était joint un carte postale " correspondances des armées de la République " rédigée par le Commandant BRACONNIER ancien chef de bataillon au 347è RI adressée au Lieutenant HARMELIN (sic).

carte

Elle porte le cachet d'arrivée à St-Nazaire en date du 8 décembre 1915 :

" 7 décembre 1915

Mon cher Harmelin (sic)

Mes biens cordiales félicitations pour vos deux croix si vaillament gagnées. Très heureux d'avoir pu contribuer à vous faire obtenir cette belle récompense. Je rejoins Bordeaux après demain pour aller je ne sais où.

Bien affectueusement à vous

RBraconnier

Amitiés aux camarades. "

Francois ARMELIN fut promu Chevalier de la Légion d'honneur par décret du 14 décembre 1915 pour prendre rang du 21 novembre 1915. Il était également titulaire de la Croix de guerre avec palme.

Tous mes remerciements à Alain son petit-fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Visiteurs
Depuis la création 91 390
Publicité