Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2013

De simples trous d'obus pour tranchées

Le 6 juin 1916, pendant que le 6è bataillon accomplit des travaux à l'Est de Fleury, le 5è bataillon poursuit à travers la nuit la réunion des trous d'obus qui lui sert de tranchées, sous un bombardement assez violent du secteur durant toute la journée.

A 6h, le Lieutenant-colonel PICHAT commandant le 347è, prend le commandement du sous-secteur en remplacement du Colonel commandant le 119è RI.

A 8h, il se rend au PC du chef de bataillon de première ligne pour se rendre compte de l'organisation. Il constate par lui-même qu'il n'existe dans le secteur aucune des tranchées indiquées sur les croquis du dossier du secteur, mais de simples trous d'obus que les occupants organisent difficilement sous le bombardement..

Les lignes téléphoniques étant presque constamment coupées par les bombardements, les liaisons sont assurées principalement par le service des coureurs.

Poste optique de liaison au PC de l'abri de la cote 320 avec le fort de Souville.

L'action de l'artillerie est règlée par fusées.

A 21 h, la CM de réserve du 347è quitte le bivouac du Bois de Fleury et prend position sur le front de la 18è Cie avec une section de mitrailleuses du 291è RI. Elle laisse une section au PC abri de al cote 320.

A 22 h, le 6è bataillon sur l'ordre du Général commandant la 12è brigade, porte la compagnie DETRY (21è) vers la droite de l'abri de la cote 320, au coude de la voie ferrée. Elle est chargée d'organiser activement la ligne qu'elle occupe.

La CMR du 348è RI occupe le bivouac de Fleury à l'emplacement de la CMR du 347è et est mise à la disposition du Commandant AUBRY.

Pertes : un officier et 14 hommes blessés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Visiteurs
Depuis la création 91 390
Publicité