Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2015

Capture de plusieurs des nôtres

Début octobre 1916, les travaux continuent dans le secteur. Quelques pertes à déplorer.

Le 3 octobre, un coup de main sur le petit poste 4 du sous-secteur B permet à l'ennemi de capturer 5 des nôtres : le Caporal ROCHE et les Soldats LE FUR, ROBERT, LECLERCQ et LARCHANCHÉ (22è Cie).

Un engagement s'ensuit au cours duquel le Sergent LAURENT et un homme sont tués.

4 octobre : l'activité des artilleries reprend. Un blessé à la 22è Cie.

5 octobre : un nouveau coup de main, cette fois sur le petit poste 13 du sous-secteur A, permet à l'ennemi de capturer 8 des nôtres : le Caporal CANON et les Soldats TARIDEC, AUFFRET, DONCHERY, CHIQUELLO, VILLARD, DOUBLET et BRAGIER des 17è et 20è Cies.

Le Soldat MÉZIERES décéde de ses blessures reçues au cours de l'engagement.

Le 6 octobre, travaux de réfection nécessaires suite aux pluies qui ont éoulés les boyaux, sous l'action de l'aviation et de l'artillerie ennemies. Un coup de main ennemi en fin de soirée est repoussé.

7 octobre : les travaux se poursuivent avec la réfection des boyaux et tranchées, la confection et la pose de chevaux de frise et de réseaux de fils de fer, ainsi que le creusement des sapes et abris, la pose de caillebotis et l'empierrement de routes.

Le médecin aide major de 2è calsse SIREYJOL est promu à titre définitif et maintenu au corps, ainsi que le médecin aide major de 2è classe LONGEPIERRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Visiteurs
Depuis la création 91 390
Publicité