Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 394
Archives
5 avril 2015

Je sais que si je ne rentrais pas, je ne serais pas oublié

Une carte photo réalisée par un photographe parisien, probablement en 1915.

001

Probablement écrite par le personnage représenté, d'une petite écriture soignée, à la plume, et adressée à Mme LANNOIS à Ay (51)

28 . 3 . 15

Chère Madame

Je vous réitère mes sincères remerciements pour les voeux que vous formez en ma faveur.

Je sais que si je ne rentrais pas, je ne serais pas oublié ; aussi il m'est doux de vous adresser un petit souvenir en récompense de la reconnaissance que je vous doit [sic] déjà.

Je vous embrasse affectueusement

[illisible]

Un détail : le col de la capote de cet homme porte bien le numéro de son régiment (347) mais d'un seul côté

002

Mme LANNOIS était peut-être la marraine de guerre de cet homme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité