Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 398
Archives
17 juillet 2022

La " merdouillerie " du lieutenant GUDE

Cette carte photo fut rédigée et adressée par le lieutenant André GUDE (à droite sur la photo) à sa mère le 15 mars 1915.

Gude_1915

En voici le texte :

Chère maman

J'ai reçu ce soir la lettre de Maïté. Je suis heureux que ma tante de Colmar soit en bonne santé ; j'espère qu'au printemps elle verra son " horreur " entrer en vainqueur dans cette vieille et bonne ville Alsacienne. Et Fany, comment va-t-elle ?

J'attends ta lettre avec toutes les nouvelles.

Cette photo te montre un coin de ma " Merdouillerie ". La potence, érigée par nous, attend patiemment le Boche affamé.

Je t'embrasse bien fort.

André

Le cachet postal du 17 mars 1915 indique " SP 99 " pour secteur postal 99.

Le 347e RI était alors dans le secteur de Reims : la Porcherie et le Linguet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité