Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 400
Archives
30 mars 2009

Naissance et travaux

Bonjour,

Après la naissance du blog du 147e RI de Sedan, et les nombreuses contributions que cette création a entraîné, je suis amené à me lancer dans une aventure un peu folle : la création d'un blog pour le 347e Régiment d'infanterie.

Ce régiment était le régiment de réserve du 147e. Son existence fut relativement brève : d'août 1914 à juin 1916, date de sa dissolution.

Vignette
Vignette Delandre (Merci à Hervé)

Au cours de mes recherches sur le 147e RI, j'ai souvent croisé des fiches ' Mémoire des hommes ' de combattants de ce régiment. Certaines portent l'indication du 147e RI, mais compte tenu du lieu du décès, et vérification avec les JMO, c'est bien du 347e qu'il s'agit.

Je souhaite rendre hommage aux combattants de ce régiment de réserve, qu'ils soient passés par le 147e RI ou non.

Ce régiment a connu un grave événement peu avant sa dissolution : l'exécution sans procès des Sous-lieutenants HERDUIN et MILLANT.

La source principale sera le Journal des marches et opérations de ce régiment qui permettra de retracer quelques éléments de son parcours.

Sans oublier les Ardennais et Sedanais qui ont beaucoup contribué au 147e RI et déjà fourni quelques éléments pour débuter...

Si l'un de vos parents y a combattu, si vous avez des questions, et que je peux y répondre, n'hésitez pas.

Bonne lecture et en avant pour l'aventure !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité