Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 405
Archives
8 janvier 2010

Le Lieutenant Omer AUBRY

La petite-fille du Lieutenant Omer AUBRY est en train de construire un blog familial à la mémoire de son grand-père.
Toutes mes félicitations et mes encouragements dans cette entreprise.

Elle dispose de plusieurs photos où son grand-père apparaît mais aussi des hommes du 347è RI. Certaines de celles-ci se recoupent avec celles du fonds DELARUELLE (Archives départementales de l'Aisne).
Elles sont légendées par son grand-père.
Avec son autorisation celles-ci apparaîtront sur le blog du 347è RI.

Voici tout d'abord le portrait du Lieutenant AUBRY

Lt_Aubry2

Lors de la mobilisation du 347è RI au mois d'août 1914, le Sous-Lieutenant Omer AUBRY commandait la 6è section de mitrailleuses.
A la date du 29 octobre 1914, son nom est mentionné sur le JMO du régiment dans l'état de pertes de la journée comme officier blessé.

Merci à Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Claude en tant que MAIRE nous célébrons chaque année le souvenir des Morts pour la FRANCE Heureusement nous avons de la chance d'avoir connu notre GRAND PERE qui personnellement a eu une grande influence sur moi les valeurs et les devoirs J'ai fait mon régiment dans la m caserne que lui à Auxonne richard
Répondre
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité