Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 418
Archives
18 janvier 2010

1ère semaine de janvier 1915

Outre la promotion du Capitaine DEVERRE et la mort du Lieutenant-colonel HÉBERT, que s'est-il passé lors de cette première semaine de l'année 1915 au 347è RI ?

Le 2 janvier, toujours dans le secteur du "Linguet", à la suite d'un duel d'artillerie entre canons de 90 français et canons de 77 allemands un obus tombe dans le boyau du " Chemin de fer " et blesse 2 hommes.
Vers 21 h, la 4è section de la 22è Cie postée à la " Porcherie " aperçoit des travailleurs allemands et tire quelques feux de salve.

Le 3 janvier, le poste d'écoute situé à gauche de la route du " Linguet " signale des bruits suspects de pics frappant le sol et de ventilateurs. L'ennemi tire quelques obus entre 21 h et 23h30 ; un abri est détérioré.

Le 4 janvier, plusieurs obus de 77 tombent sur les tranchées de La Noé et de Salins, heureusement sans résultats.

Le 5 janvier, la réception des envois ennemis se poursuit : 77 et grenades sur les tranchées du " Mamelon " et du " Chemin de fer ", encore une fois sans résultat. Pour parer à toute surprise, la nuit étant très noire,  les hommes en position à la tranchée de la Noé tirent quelques salves.

Le 6 janvier, l'ennemi profitant de la nuit a réussi à placer quelques chevaux de frise entre les tranchées occupées par le 347è RI et celles du 49è BCP. L'artillerie ennemie poursuit son bombardement (77), nous répondons par des grenades. Entre 22 h et 22h30, une patrouille allemande munie de lampes électriques se dirige vers le 49è BCP ; la tranchée de Salins lui adresse quelques coups de feu.

Le 7 janvier, attaque commandée par le Lieutenant-colonel HÉBERT avec l'appui de l'artillerie de campagne de la division, l'artillerie lourde du secteur, le Génie de la division et des troupes du 348è RI. Des éléments d'autres régiments 291è et 348è exécutent des démonstrations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité