Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 398
Archives
16 janvier 2012

Oscar BORON : une nouvelle génération de chercheur

Julien l'arrière-arrière-petit-fils d'Oscar BORON m'a contacté via le lien du blog.

Jusqu'à présent seuls des petits enfants/neveux, arrière petits enfants/neveux et parfois enfants, me contactaient dans le cadre de leurs recherches sur le parcours d'un de leurs parents.

Julien a relevé la fiche sur Mémoire des hommes, mais il a également trouvé la sépulture de son parent et l'a prise en photo. Il a également consulté le JMO du 347è RI pour y relever la page où figure Oscar BORON tombé lors des combats de Fleury devant Douaumont le 8 juin 1916.

boron347  boron_plaque

Il me signale également que le nom d'Oscar est inscrit sur le monument de la commune d'Ecly (08) où il demeurait vraisemblablement.

Oscar BORON est inhumé à la Nécropole nationale de Bras sur Meuse (55) - Tombe 3705.

 boron

Il va compléter ses recherches avec la fiche matricule d'Oscar qui se trouve aux archives départementales de la Marne à Reims (51).

Tous mes remerciements à Julien pour les renseignements et les photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Florence NIVOIS, mon arrière grand père le Sergent Henri NIVOIS a été fait prisonnier le 08 juin 1916 par les allemands déporté au camp de CASSEL ou il y mourut aujourd'hui il repose au cimetière militaire de SARREBOURG. Pensez vous que nos aieuls se soient connus, avez vous des photos ou autres... Mon grand père Roland son fils, a grandi dans l'ignorance et il est décédé sans savoir qui était réellement son papa, aujourd'hui par mes recherches généalogiques, je cherche à combler son manque.. bien cordialement et aussi bonne et heureuse année 2013.
Répondre
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité