Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 400
Archives
30 novembre 2010

Le Sergent Pierre GROUX

Ne voulant négliger aucune piste pour tenter d'identifier le sergent de la 24è Cie tué le 25 juillet 1915, je poursuis les recherches sur le JMO du 86è RIT, ou à cette date est indiqué :

Rien à signaler

Je reprends la recherche sur Mémoire des hommes. Après avoir tenter les orthographes approchantes, je rajoute une lettre et là parmi les dernières fiches GROUX, je trouve celle du Sergent Pierre GROUX

groux347

Il était âgé de 28 ans. Originaire de Rumilly (59), son nom est inscrit sur le monument aux morts de cette commune, ainsi que sur celui de St Amand les Eaux (59), où est transcrit son acte de décès.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma grand mère était "brassière" et à Rumilly mon grand père GROUX aussi; Le service militaire était rès long.; vers 1910 grand mère prit une gérance de commerce à ST AMAND LES EAUX (59). La guerre. Pierre GROUX fut tué en septembre 1914 et ma mère naqui à ST AMAND le 18 mai 1914. Mersonne ne connaissait cette photo
Répondre
P
Pierre GALLIEZ (petit fils du sergent GROUX) j'ai aussi adressé au musée d'ALBERT le livret militaire de mon arrière GRAND PERE Alec<br /> <br /> xandre MAFILLE et des documets relatifs au sergent Pierre GROUX..Jamais eu de nouvelles. J'ai envoyé au musée de BAPAUME (là j'ai un accusé de réception) photo de l'exhumation du sergent GROUX à REIMNS en 1921, en présence de ma grand mère Lucie GROUX-MAFILLE
Répondre
P
C'est mon grand père! J'ai envoyé ai musée de ALBERT (SOMME) en 2005, toute la correspondance entre Pierre GROUX et sa fiancée Lucie MAFILLE de RUMILLY.5 ans de correspondance! Je n'ai jamais reçu d'accisé de réception. La tombe de ce grand père, que ma mère n a pas connu (elle est née en Mai 1914) est bien entyrtenue par la commune de RUMILLY. Ma mère est décédée mais je continue une fois par an à déposer une fleur. Voilà. Pierre (du nom de mon grand père) GALLIEZ, 28 rue du camp romain 59300 VALENCIENNES.
Répondre
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité