Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 347e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 418
Archives
20 janvier 2013

Pas de nouvelles de toi

Louis DELCOURT mobilisé au 147è en août 1914, passe au 347è RI en mai 1915 après une période de convalescence. Son petit-fils, Jean-Luc que je remercie, me communique les cartes postales qu'il a retrouvées ainsi que divers documents et objets ayant appartenu à ses grands-parents.

Le début de cette correspondance a été publiée sur le blog du 147è RI, en voici la suite. Louis quitte le dépôt le 13 mai 1915. Il arrive vraisemblablement avec le renfort de 244 hommes reçu le 15 mai 1915 en provenance du dépôt de St Nazaire.

Datée du 19 mai 1915


Ma Lisa

Toujours pas de nouvelles de toi.

Je remonte ce soir aux tranchées, nous y allons toutes les 48 heures et autant de repos. La température a changé, il fait plutôt frais.

La vie ici n'est pas trop mauvaise pour le moment, mais je m'ennuie par l'absence de nouvelles de toi.

Hier j'ai retrouvé un ancien sapeur qui a été bien étonné de me voir maintenant.

Ma Lisa si la dame de chez ta [illisible] vient d'ici, tu me le diras plus tard quand tu iras à Argentan.

En attendant bons bécots à mon petit Louis ainsi qu'à mon loulou chéri.

Ton Louis

En regardant le JMO à la date du 19 mai 1915, deux compagnies montent relevées leurs camarades à Cernay : les 17è et 19è. Louis était donc affecté à l'une de ces deux compagnies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 347e RI
Liens amis
Publicité